Orthodontie Enfant

Orthodontie chez l’enfant

Les soins d’orthodontie pour enfants dépendent de l’âge. Le praticien propose un traitement préventif ou un traitement dit interceptif selon le cas de chaque enfant.

 

« L’association Américaine des Orthodontistes préconisent à chaque enfant une visite systématique entre 6 et 8 ans lors de l’éruption des premières dents définitives. » 

La première phase consiste à dépister et corriger d’éventuels problèmes de croissance : mâchoires et dents mal placées, mauvaise déglutition et prononciation. Il est également possible de corriger des habitudes nocives comme le fait de sucer son pouce.

La deuxième phase de la pratique de l’orthodontie pour enfants est le dépistage. Il se fait en général à l’âge de 10 ans lors de passage en denture adolescente.

L’orthodontiste détermine alors le moment le plus propice pour démarrer le traitement orthodontique. Ce, en fonction de la maturité de l’enfant et de sa capacité à coopérer pour des résultats optimaux !

Conseils et soins
en orthodontie enfant

En général, les parents emmènent leur enfant consulter un orthodontiste pour la première fois à partir de 7 ans. Cela va jusqu’à 11 ans. À cet âge, les dents définitives coexistent avec les dents de lait : c’est souvent à cette période que des anomalies deviennent manifestes.

Pour les adultes, notez qu’il est tout à fait possible de réaliser un traitement orthodontique. Dans ce cas, des petites attaches transparentes sont collées. Ce, afin de créer un rendu plus discret que les bagues métalliques.

PRENDRE RDV

Cabinet du docteur Patrick Faramarz
22bis Avenue du Maréchal Joffre
92000 Nanterre

Lundi : 10h – 18h
Mardi-vendredi : 10h – 19h30
Samedi : 10h – 15h30

Menu