Traitement Invisalign : Orthodontie Invisible

Ce traitement Invisalign repose sur l’utilisation d’une série de gouttières transparentes (aligners) évolutives. Elles permettent d’aligner les dents progressivement selon le plan de traitement établi par le praticien. Il s’agit d’un moyen d’agir sur la position de vos dents de manière quasi invisible.

A qui s’adresse
l’orthodontie invisible ?

La planification Invisalign à Paris

Le processus de soin Invisalign débute avec l’enregistrement de la dentition en trois dimensions. Nos patients apprécient cette nouvelle méthode moins contraignante que les empreintes conventionnelles.

Nous recevons ensuite la plan de traitement Invisalign appelé aussi « clincheck ». Ce clincheck va être étudié et analysé par le Dr Faramarz. Cela va permettre de visualiser et d’anticiper tous les mouvements nécessaires pour obtenir le résultat souhaité

Le clincheck

C’est l’outil qui va permettre au Dr Faramarz de déterminer le traitement Invisalign approprié. Ce logiciel va donner une projection de la dentition en trois dimensions. Ainsi, le Docteur peut modifier grâce à cet outils la position de toutes les dents. C’est pour cela que tous les mouvements sont analysés, évalués et prescrits. Cela selon les besoins de correction. Cet outils très technique demande un niveau d’expérience élevé afin de garantir le résultat que l’on souhaite.

C’est pourquoi le processus d’une correction Invisalign est différent des appareils conventionnels. En effet, le mouvement des dents s’effectue de manière différente. Il faut savoir qu’un traitement Invisalign corrige plus facilement certaines malocclusions qu’un appareil classique. Une consultation avec le Dr Faramarz vous permettra de déterminer le type d’appareil le plus efficace pour votre sourire.

PRENDRE RDV

Cabinet du docteur Patrick Faramarz
22bis Avenue du Maréchal Joffre
92000 Nanterre

Lundi : 10h – 18h
Mardi-vendredi : 10h – 19h30
Samedi : 10h – 15h30

Menu